QUI SOMMES-NOUS

PIXASOLAR par HELIARTEC

Projet et actualités

une initiative européenne nZEB

SÉRIE DE PRODUITS

75-165W/m2

100-170W/m2

180W/m2

70-200W/m2

SOLUTIONS GLOBALES

SYSTÈME DE FAÇADE VENTILÉE

PUITS DE LUMIÈRE AVEC CADRE LINÉAIRE

RAMPES AVEC CADRE/SANS CADRE

PRODUIT
SOLUTIONS
QUI SOMMES-NOUS
Notre vision

LE FUTUR DE L’AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE

BÂTIMENTS ZÉRO ÉMISSION

Enveloppe

Production d'énergie

L’UE a élaboré des directives pour les nZEB (bâtiments dont la consommation d'énergie est quasi nulle) qui obligent tous les états européens membres à développer et mettre en oeuvre une politique nZEB en 2020. L’énergie solaire est par conséquent un lien inévitable pour la construction et la rénovation des bâtiments énergétiquement neutres. La place courante et la conception des installations solaires BIPV sont insuffisantes pour répondre aux cibles de réduction des émissions.

En utilisant l’enveloppe des bâtiments pour produire de l’énergie, nous souhaitons contribuer aux objectifs climatiques établis dans l’Accord de Paris.

Aux côtés de notre réseau de partenaires locaux, nos solutions, et nos méthodes de production les plus efficaces, nous avons commencé à réaliser de nouvelles solutions de façade qui contribuent à des bâtiments énergétiquement neutres qui peuvent générer plus d'énergie qu’ils en consomment.

solar_dr.png

Notre mission

Les panneaux solaires sur les toits en pente sont omniprésents dans le paysage urbain. Cependant, ces installations occupent de l’espace, sont visibles et peu agréables esthétiquement. Le souci esthétique semble être l’obstacle majeur à l’installation de panneaux solaires chez beaucoup de gens.

Problèmes courants

L’usage d’énergie intelligente et durable tout en conservant un certain degré d’esthétisme est impératif. En 2020, les architectes et les constructeurs ont l’obligation d’intégrer les panneaux solaires de manière efficace et abordable aux toits et aux façades des bâtiments sans compromettre l’architecture et l’esthétique.

Le futur

Dots

Accueillez Pixasolar

Les panneaux PIXASOLAR sont entièrement similaires, au point de vue de l’aspect, à un revêtement de façade. Plutôt que de compromettre l’architecture et le côté esthétique, PIXASOLAR permet d’ajouter des éléments gracieux à votre bâtiment, tout en récoltant l’énergie solaire pour les décennies à venir. Avec une production personnalisée, laissez libre cours à votre imagination.

1. Coûts & retours

Contrairement à ce que leur aspect suggère, les panneaux solaires PIXASOLAR sont peu onéreux par rapport à certains revêtements de façade en marbre/métal. Le fait qu’ils intègrent la fonction de panneau solaire leur permet de s’auto-rembourser au cours de leur durée de vie.

2. Efficacité et durabilité

PIXASOLAR utilise des cellules solaires de haute qualité, durables et d’une efficacité énergétique garantie. Les panneaux ont un rendement énergétique de 90 à 160 Wp/m² malgré les couleurs vivantes et les motifs de leur surface.

3. Montage et connexion

En partenariat avec de prestigieux spécialistes européens des façades, PIXASOLAR offre des solutions totales pour divers scénarios d’application, y compris les façades ventilées et les rampes de balcon.

4. Assistance et conseil

PIXASOLAR fournit des solutions de services en une étape pour concevoir des projets ainsi qu’une assistance technique. Vous pouvez compter sur les experts de notre équipe et les canaux sélectionnés pour les phases de conception et de construction.

Le voile se lève sur une nouvelle ÈRE de l’énergie solaire

De nos jours, le marché des panneaux solaires reste principalement orienté vers les toits plats et inclinés. Une grande partie de l’enveloppe des bâtiments, en particulier les façades verticales et les balcons, reste inutilisée.

Avec les solutions globales PIXASOLAR, nous garantissons que les unités de revêtements génèrent de l’énergie propre de manière efficace et esthétique. Nous contribuons de cette façon à un monde meilleur et plus propre.

En respectant l’architecture

PIXASOLAR est idéal pour ceux qui cherchent des mesures plus efficaces d’intégration des panneaux solaires dans un projet de bâtiment sans compromettre les caractéristiques esthétiques ou architecturales.

La gamme de produits PIXASOLAR est exhaustive. Vous pouvez choisir parmi des couleurs et textures variées comme la pierre, le bois, le marbre, etc. Souhaitez-vous quelque chose d’unique ? Vous pourrez alors choisir de faire concevoir vos panneaux entièrement sur mesure.

ABOUT US

PIXASOLAR by HELIARTEC

Projects and News

European nZEB initiative

PRODUCT SERIES

75-165W/m2

100-170W/m2

180W/m2

70-200W/m2

TOTAL SOLUTIONS

VENTILATED FACADE SYSTEM

LINEAR FRAMED SKYLIGHT

FRAME/FRAMELESS RAILINGS

PRODUCT
SOLUTIONS
ABOUT US
Our Vision

A FUTURE OF ENERGY SELF-SUFFICIENCY

ZERO-ENERGY BUILDINGS

Envelope

Energy-Production

The EU has developed guidelines for nZEB (nearly zero-energy buildings) that oblige all European member states to develop and implement an nZEB policy by 2020. Solar energy is therefore an unavoidable link for the construction and renovation of an energy-neutral building. The current pace and design for BIPV solar installations are insufficient to meet the climate targets.

 

By using the building envelope to produce energie, PIXASOLAR energy producing panels, we want to contribute to the climate goals set in the Paris agreement.


Together with our local partner networks, our PIXA-solutions, and our most efficient production methods, we have started realizing new facade solutions that contribute to energy-neutral buildings that can generate more energy than they consume.

solar_dr.png

Our Solution

Solar panels on sloping roofs are ubiquitous in the street scene. However, the installations are large, striking, and are perceived as an eye-sore object. The aesthetics concern appears to be the most significant barrier to installing solar panels for many.

The Problem

The use of smart, sustainable energy with an eye for design is imperative. In 2020, it is mandatory for architects and developers to integrate solar panels efficiently and affordably into both the roof and the facade of the building without compromising on architecture and aesthetics.

The Solution

Dots

Embrace Pixasolar

PIXASOLAR panels are completely disguised as facade cladding. Rather than compromising on architecture and aesthetics, PIXASOLAR adds aesthetic values on top of the building, while harvesting solar energy for the coming decades. With custom production, you can let your imagination run wild.

1. Cost & Payback

Contrary to what their look suggests, PIXASOLAR solar panels are inexpensive compared to some marble/ metal facade cladding. The fact it combines the function of solar panel, it will pay itself back within its lifespan.

2. Efficiency & Sustainability

PIXASOLAR utilizes high-quality, sustainable solar cells with guaranteed power efficiency. The panel has an efficiency ranged 90-160 Wp/m² despite the vivd color and patterns on top of the surface.

3. Mounting & Connection

In partnership with prestigious European facade specialist, PIXASOLAR offers total solutions for multiple application scenarios, including ventilated facade and balcony railings.

4. Support & Guidance

PIXASOLAR provides one-step-shop service to project design and technical support. You can count on expert from our team and selected channels in both design and construction phases. 

Reveal a new ERA of solar energy

Nowadays, the market for solar panels still mainly focuses on flat and pitched roofs. A large part of the building envelope, in particular, vertical facades and balconies remain unused.

With PIXASOLAR total solutions, we make sure all the cladding units to generate clean energy efficiently and aesthetically. In this way, we contribute globally a better, cleaner world.

With respect for architecture

PIXASOLAR is ideal for those looking for better measures to seamlessly integrate solar panels into a building project without compromising aesthetics or architectural characteristics.

The PIXASOLAR product range is extensive. You can choose from various colors or textures such as natural stone, wood, marble, etc. Do you want something unique? Then you have the option of having the panels developed entirely according to your design.